Le confinement est une chance !

11/2/2020

Vous le savez certainement déjà nous sommes de nouveau confiné jusqu'au 1er décembre minimum.

Mais le verre n'est pas à moitié vide, c'est une grande opportunité pour votre business si vous êtes un minimum présent sur internet.

Black Friday, Cyber Monday , Noël…c'est une période de forte affluence sur internet en temps normal, mais avec le confinement les prévisions annoncent une explosion des commandes et fréquentions.

Alors comment en profiter et gagner des parts de marché ?

Vous devez bien-sûr disposer d'un minimum d'outils digitaux ( site internet, réseaux sociaux, budget "le nerf de la guerre " )

• Le premiere objectif : Acquisition

Chaque étape d’une acquisition client implique un ensemble de stratégies, parmi lesquelles :

le content marketing, le référencement, le display, le retargeting, l'email marketing, les campagnes sur les réseaux.

• Second objectif : Activation

Cette étape constitue l’un des principaux piliers de votre tunnel. C’est ici que vous pouvez évaluer l’intérêt qu’un prospect accorde à votre offre. Et pour y arriver, ce sera à vous de jouer.

• Troisiéme objectif : Retention

Jusqu’ici, votre défi majeur a été de trouver des clients actifs. Vos abonnés sont passés à l’action et ont même peut-être achetés un produit ou souscrits à un abonnement. Maintenant, vous devez tout faire pour les fidéliser par un ensemble d’action marketing, comme des promotions ou des événements spéciaux.

Revenu

Le revenu représente l’étape de la vente. Au cas où le service que vous proposez est gratuit, vous devez trouver une métrique qui permet de quantifier vos offres. Toujours est-il que le revenu prend en compte trois éléments, à savoir : le lifetime Value de l’utilisateur, le coût d’acquisition et le pricing.

Certaines activités en ligne ont d’ores et déjà profité du confinement des consommateurs. Les plates-formes de streaming recrutent des abonnés à un rythme inédit, Netflix étant le premier bénéficiaire.

Mais dans l’industrie et les services aux entreprises ? Le pronostic d’une paralysie presque complète de l’économie s’est finalement concrétisé, poussant les entreprises à s’adapter à marche forcée. Dans cette perspective, quelle meilleure opportunité existe-t-il que d’accentuer sa présence en ligne ?

Réservez 30 min de consultation stratégique offerte !