L'alternative magique à un site internet !

La question abordée aujourd’hui nous est souvent posée : vaut-il mieux avoir un site internet ou des comptes sur les principaux réseaux sociaux ? « Si j’ai déjà une présence active sur les réseaux sociaux, quel est l’intérêt d’avoir un site web ? » Découvrez dans cet article les avantages et inconvénients de ces leviers de communications, et pourquoi il est recommandé de mener le combat sur tous les fronts.

PRÉSENTATION ET OBJECTIFS DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les principaux réseaux sociaux utilisés par les entreprises occidentales aujourd’hui sont Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Pinterest (…). Bien que les stratégies de publication et les cibles varient en fonction du réseau social, les trois principaux objectifs sont de vous apporter de la visibilité, de créer une communauté et bien entendu de convertir vos adhérents en client.

Avantages

Limites

VOTRE SITE INTERNET

Présentation et objectifs

Les objectifs finaux sont les mêmes que les réseaux sociaux : apporter des informations, une visibilité supplémentaire et attirer du monde pour le convertir en client. Les différences résident principalement dans les avantages et les limites. Nous pouvons d’ailleurs plus ou moins inverser les avantages et limites des réseaux sociaux et les appliquer au site internet.

Avantages

Limites

CONCLUSION

Vous avez un projet de création ou de refonte de site internet contactez-moi :

MOOD STUDIO • www.moodstudio.fr • Tél: 06 45 39 49 08