L’Affichage dynamique en entreprise : une amélioration de la communication.

5/21/2019

La communication d’une entreprise au niveau de sa structure se compose de deux axes ou plutôt deux ciblages différents. En effet, une entreprise peut communiquer dans ses locaux à la fois auprès de ses visiteurs et clients et auprès de ses collaborateurs. L’intérêt de l'affichage dynamique en entreprise est qu’il permet de communiquer auprès de ces deux cibles avec des dispositifs et des messages différents mais avec une plus grande efficacité qu’avec les techniques et supports traditionnels. L’affichage dynamique en entreprise permet de dynamiser aussi bien la communication auprès des visiteurs que celle en interne entre les collaborateurs.

L’affichage dynamique pour mieux communiquer auprès des visiteurs

Une entreprise peut sensiblement améliorer sa communication au sein de sa structure pour mieux communiquer avec son public. Parmi les nombreuses solutions d’affichage dynamique pour l’entreprise on retrouve les bornes interactives, les écrans d’informations à affichage dynamique, tous administrables via un logiciel. L’utilité d’opter pour de l’affichage dynamique en entreprise est qu’il permet de dynamiser les espaces où les visiteurs se rendent. Que ce soit les halls d’accueil ou les salles d’attente, ces lieux sont souvent la première interaction entre les individus et l’entreprise dont les visiteurs se font une impression en dehors d’un cadre strictement numérique ou de communication, d’où l’intérêt de soigner ces espaces pour donner directement une bonne impression à la fois moderne et dynamique.

Les bornes tactiles pour faire participer les visiteurs.

Parmi les autres solutions d’affichage dynamique pour l’entreprise disponibles sur le marché, il existe les bornes tactiles, les totems numériques et tous autres éléments intégrant un écran interactif donnant un accès au public pour s’informer par eux-mêmes, naviguer à travers l’interface mise à leur disposition. En installant par exemple une borne tactile dans le hall d’accueil d’une entreprise, les visiteurs peuvent rechercher par eux-mêmes des informations concernant la société ou pour répondre à leurs propres besoins et ce avec une certaine autonomie. Cette indépendance dans la recherche des informations permet entre autre de décharger le travail des personnes responsables de l’accueil des tâches redondantes mais également de créer un lien direct avec les utilisateurs du système d’affichage dynamique.

Des gains en vitesse et une réduction des coûts

Produire des contenus, les mettre en place sont autant une source chronophage qu’une source de coût pour l’entreprise, surtout si une entreprise reste sur une communication par affichage papier, où il est nécessaire de créer, mettre en forme, imprimer et installer le message crée dans son support.

En optant pour une solution de communication interne via la diffusion de ses messages sur des écrans, la société peut à la fois améliorer sa vitesse de création et de diffusion de contenus mais également réduire ses coûts.

Grâce aux templates disponibles sur les logiciels d’affichage dynamique, le chargé de la communication peut en un gain de temps considérable créer et mettre en forme ses messages et les diffuser instantanément sur un ou plusieurs écrans à la fois d’un simple clic. Outre la réduction des coûts due au gain de productivité dans la création et la diffusion, l’affichage dynamique permet également de communiquer de façon écologique en réduisant la consommation de papier.

L’affichage dynamique en entreprise apporte tout un lot d’avantages que les responsables ne doivent plus ignorer. Que ce soit dans l’amélioration de la communication de l’entreprise ou la réduction des coûts, la mise en place de ces nouveaux dispositifs dans une société doivent susciter de plus en plus d’intérêt.

Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous

Réservez 30 min de consultation stratégique offerte !