Comment convertir les visiteurs de votre site Internet en clients.

7/29/2020

En raison de l’investissement nécessaire, développer la notoriété de son site Internet et voir le nombre de visiteurs augmenter au fil des semaines peut être autant intimidant que gratifiant.

Pourtant, dans la plupart des cas les visites seules ne sont pas toujours synonymes d’entreprise prospère. Plus de visiteurs ne veut souvent pas dire plus de clients, plus de chiffre d’affaires, ni plus de ventes.

Selon votre marché, votre activité et vos objectifs, dans le but de proposer vos services, vendre vos produits ou obtenir plus d’abonnés à votre newsletter, vous devrez nécessairement convertir certains de vos visiteurs et les transformer en contacts qualifiés (leads) avant de les convertir en clients potentiels (prospects).

Heureusement, que ce soit pour un site Internet vitrine, une plateforme Web, ou un site e-commerce, beaucoup de possibilités s’offrent à vous quand il s’agit de transformer la popularité de votre site Internet en rentabilité pour votre entreprise, votre service, ou votre activité.

Mood studio est spécialisé dans la création de sites et accompagne les TPE, start-up, entrepreneurs, et commerces qui souhaitent développer leur entreprise, ou leur activité en ligne.

Pour nos clients dont l’objectif est de générer plus de clients potentiels (prospects), leur site Internet vitrine, doit être alors plus qu’une simple « brochure ». En fonction de leur activité, des services ou des produits proposés sur le site Internet, nous les aidons à optimiser les différentes sections afin d’attirer de nouveaux visiteurs et tirer parti de leur trafic et ainsi convertir leurs visiteurs en clients potentiels sur leur site Internet.

Mais nous travaillons aussi avec des clients qui nous contactent pour une refonte de leur site Internet. Dans beaucoup de cas, il nous est arrivé de constater qu’ils avaient plutôt bien réussi à acquérir de la visibilité, et à développer la notoriété de leur site Internet.
Soit en raison des années d’activité de l’entreprise, soit due à un investissement dans une stratégie marketing, soit en améliorant leur SEO ou bien en travaillant leur promotion sur les différents réseaux sociaux.

Pour certains de ces clients, le défi consiste alors à convertir leur trafic en clients potentiels : faire en sorte que les visiteurs de leur site Internet deviennent désormais des clients potentiels.

Promouvoir son site Internet et augmenter le trafic vers celui-ci peut être une tâche longue et fastidieuse, alors pourquoi ne pas dès le départ vous assurer de convertir chaque visiteur en client ?

1. Optimisez le SEO de votre site Internet

Assurez-vous que votre prestataire soit un expert en optimisation pour les moteurs de recherche. Des stratégies de référencement doivent être intégrées dès le départ à votre site Internet. Si les bases ne sont pas là, faites appel à un professionnel pour effectuer un audit de votre site Webafin d’apporter les améliorations nécessaires sur vos différentes pages.

2. Communiquez sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, intégrer les réseaux sociaux à votre site Internet est devenu essentiel pour partager votre contenu. Si celui-ci est pertinent pour votre public cible et suffisamment engageant, il faut proposer à vos lecteurs un moyen de le partager rapidement et facilement depuis votre site Internet. Être actif sur les réseaux sociaux permet de créer la confiance auprès de votre audience, de rassurer, et vous offre la possibilité de communiquer directement avec vos clients potentiels.

3. Créez un blog

Sans nul doute, le blog reste le meilleur moyen d’augmenter votre trafic de recherche. Partager régulièrement des articles, des actualités et garder votre blog prend du temps et demande de l’investissement, mais cela vaut la peine de créer ce contenu pour améliorer le haut du funnel (l’entonnoir de conversion), à savoir : attirer les leads sur votre site Internet.

4. Adaptez votre message

C’est l'élément qui aura le plus d’impact sur l’amélioration du taux de conversion de votre site Internet. Vous devez ajuster votre message à votre cible, à leurs objectifs et à leurs besoins.

Une fois sur votre site Internet, les visiteurs doivent savoir :

  • Pourquoi doivent-ils faire appel à vos services ?
  • Ou acheter vos produits ?
  • Comment passer à l’étape suivante ?

5. Optimisez le design du site Internet

Au même titre que votre message, le design joue un rôle particulièrement important dans la perception que les visiteurs auront de votre entreprise, mais aussi dans l’optimisation de votre site Internet pour la conversion. Il faut s’assurer que votre site Internet représente une activité digne de confiance : votre site Web doit rassurer le visiteur.

Bien paraitre est important, car votre site est souvent la première impression que vous donnez à vos clients potentiels. S’ils vous ont trouvé sur les moteurs de recherches votre site est le premier point de contact avec le client : avant même de vous parler, de voir votre commerce, ou d’être en contact avec votre personnel. Faites une bonne première impression.

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