Aprés confinement : Comment relancer sa visiblité ?

6/3/2020

LES BONNES PRATIQUES POUR RELANCER SA VISIBILITÉ WEB ET SA COMMUNICATION APRÈS LE CONFINEMENT

En bref, il est important de maintenir un certain rythme de publication et d’apporter de la valeur à votre audience en temps de crise. Cette situation peut même être mise à profit pour améliorer votre notoriété après le confinement.

CONTINUER (OU REPRENDRE) LES BONNES HABITUDES SEO

La première étape consiste à améliorer vos pratiques en termes de SEO">référencement naturel. Vous devez continuer à produire des contenus optimisés pour les moteurs de recherche certes. Mais vous pouvez également reprendre certains articles ou contenus plus anciens. Google apprécie les contenus frais comme ceux mis à jour. Cette situation plus calme peut alors être une bonne occasion pour optimiser des contenus, améliorer le netlinking ou faire de simples optimisations techniques.

RESTER ACTIF SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, POUR CRÉER DU LIEN AVEC LES CONSOMMATEURS

Vos clients sont actuellement confinés chez eux. Cela signifie qu’ils passent plus de temps sur les réseaux sociaux. Ils ont donc également plus de temps pour lire des contenus ou articles qui les intéressent vraiment. Que vous réduisiez ou non votre communication, pensez à produire et proposer des contenus à forte valeur ajoutée à vos prospects. Profitez également de cette période pour tester de nouveaux types de contenus, plus longs ou innovants, pour vous démarquer de la concurrence.

RELANCER VOS PUBLICITÉS EN LIGNE

Si vous en avez le budget et que l’entreprise continue à fonctionner, même au ralenti, alors pourquoi ne pas relancer vos publicités en ligne ? De nombreuses entreprises les ont entièrement coupées depuis le début du confinement. Vous pouvez adapter votre SEA ou vos social ads à cette situation. Ou vous pouvez simplement utiliser les publicités existantes. Dans tous les cas, vous anticipez la reprise et la fin de crise et vous vous démarquez de vos concurrents. Vous serez visibles en premier, avant eux. Pour rappel, et grâce au coût par clic, vous pouvez limiter les dépenses inutiles sur vos publicités online.

Pour définir votre communication de crise ou développer la bonne stratégie digitale, faites appel à fullCONTENT, une agence webmarketing basée à Rouen. je vous accompagne de la définition de votre ligne éditoriale à la création de contenu web.

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