7 erreurs à éviter sur vos cartes de voeux

11/15/2019

- S'y prendre à l'avance

Il est primordial de bien anticiper la réalisation de vos cartes de voeux. En effet, si vos clients et vos partenaires reçoivent leur carte de voeux au mois de février, ils se diront que vous les avez oubliés ou tout simplement que vous n'êtes pas organisé. Cela pourrait ainsi nuire à l'image de votre entreprise.

L'idéal est de commencer à réfléchir à vos cartes de voeux dès début novembre. En effet, cela vous permettra de comparer les différents produits du marché et surtout de trouver un modèle qui vous plait vraiment et qui ressemble à votre entreprise.

- Envoyer une carte de voeux papier

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, vous pourriez facilement céder à la tentation de l'email ou de la carte virtuelle pour adresser vos voeux à vos clients et à vos équipes.

Pourtant, même si l'email peut paraître plus accessible, son effet sera moindre par rapport à une carte de voeux papier. Vos clients risquent d'être moins touchés en sachant que vous envoyez le même email à des centaines de personnes.

Par ailleurs, votre email ne sera peut-être jamais lu ou rapidement placé dans la corbeille au vu du nombre impressionnant d'emails reçus chaque jour. Votre email pourrait également se retrouver directement dans la boite spam de vos clients.

- Faire appel à un professionnel

Parfois, vous souhaitez faire les choses plus rapidement et choisissez donc de les faire vous-mêmes. Pourtant, la période des fêtes de fin d'année est essentielle pour la plupart des entreprises.

N'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel. En effet, celui-ci vous proposera des designs originaux et adaptés à votre histoire,

Un professionnel vous fera également bénéficier d'un papier de qualité qui donnera une allure élégante et travaillée à votre carte de voeux papier. Une carte de voeux de qualité attirera davantage l'attention de vos clients et reflétera votre professionnalisme.

- Utiliser des designs originaux

Chaque année, vos clients reçoivent des dizaines de cartes de voeux venues de toutes sortes d'entreprises. A l'ouverture de l'enveloppe, s'ils découvrent une carte de voeux banale et sans intérêt, ils ne se donnent parfois même pas la peine de la lire et s'ils le font, ils ne retiendront sûrement même pas le nom de votre entreprise.

Choisir un design qui sort de l'ordinaire vous permettra donc de vous démarquer de vos concurrents. En effet, si votre destinataire est surpris par sa carte de voeux, il sera impatient de découvrir votre message de voeux et gardera le nom de votre entreprise en mémoire.

- Se présenter clairement

Lors de la réalisation de votre carte de voeux entreprise, n'oubliez pas d'indiquer clairement qui vous êtes ! Cela peut paraître bête, mais certaines entreprises oublient parfois de mettre leur nom dans leurs cartes de voeux.

- Considérer les spécificités du destinataire

Avant de réaliser vos cartes de voeux, réfléchissez bien à la nature de vos destinataires. Dans quels secteurs sont-ils ? Dans quel pays se trouvent-ils ? Il convient d'anticiper les spécificités de chacun pour ne pas commettre d'impair et que votre carte de voeux atteigne son objectif.

En France, vous pouvez envoyer vos cartes de voeux à partir du 15 décembre et jusqu'au 31 janvier. Mais ce n'est pas forcément le cas dans les pays étrangers. Par exemple, au Royaume-Uni, la période des voeux s'arrête le 25 décembre.

- Personnaliser vos voeux

Dernier conseil et non des moindres : pensez à personnaliser vos cartes de voeux selon leur destinataire. En effet, une petite anecdote ou une mention manuscrite montreront à vos clients et à vos collaborateurs que vous avez pris le temps de réaliser une carte de voeux spécialement pour eux.

Ainsi, ils ne feront que plus attention à votre message et vous considérerons comme un partenaire de confiance pour la nouvelle année à venir. Pas de panique, cela peut se faire très rapidement grâce aux services de carteries en ligne.

Alors, prêts à vous lancer ? Reprenez tous nos conseils pour des cartes de voeux réussies.

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